Vincent Aboubakar : Le Camerounais plus que jamais sur le départ

Le passé de Vincent Aboubakar en Turquie n’est pas oublié et en plus de son ancien club de Besiktas, Galatasaray semble également être en course pour l’attaquant du FC Porto.

La situation de Vincent Aboubakar ne semble en tout cas plus viable du côté de Porto. Selon les informations du Correio da Manhã, les Dragões ont placé le Camerounais sur la liste des transferts et souhaitent s’en séparer cet été.

La déchirure des ligaments croisés du genou gauche contractée par l’attaquant camerounais en début de saison dernière aura servi De porte d’entrée vers des pages sombres de sa carrière professionnelle. Après 9 mois passés en dehors des stades, le footballeur formé au Coton sport de Garoua a manqué la CAN 2019 et a également perdu sa place de titulaire en club. Autrefois incontournable, Aboubakar est passé 6e choix offensif de la formation portugaise. Du coup, il se retrouve soit sur le banc de touche, soit dans l’équipe réserve. Une situation qui déplaît fortement à l’ancien buteur de Lorient qui envisage un départ dès le mercato estival.

Vincent Aboubakar a rejoint Porto en 2014, en provenance de Lorient. Son transfert s’est noué en deux temps, au commencement Porto a négocié avec le club merlus 40% des droits du joueur, pour cinq millions d’euros. Le reste s’est finalisé en 2017, à hauteur de 7,5 millions de plus pour Lorient. A cette occasion, l’attaquant de 27 ans a été prolongé jusqu’en 2021. Il est toujours sur le même contrat aujourd’hui, soit à un an et demi de la fin de son bail. A ce stade de l’exercice 2019-20, il est estimé par Transfermarkt à 10 millions d’euros, sur le mercato.

Exit mobile version