L’AS Monaco travaille sur la piste de Franck Kanouté, milieu de terrain appartenant à Pescara. Le Sénégalais, âgé de 21 ans, pourrait venir renforcer un secteur délesté de Tiémoué Bakayoko dont l’option d’achat ne sera pas levée.
L’AS Monaco l’a acté, Adrien Silva (31 ans) et Tiémoué Bakayoko (25 ans), respectivement prêtés cette saison par Leicester City et Chelsea, ne seront pas conservés. Pour reconstruire son entrejeu, le club du Rocher étudie plusieurs profils. Selon RMC Sport, les Rouge-et-Blanc suivent la piste menant à Franck Kanouté. Ce milieu défensif sénégalais, prêté avec option d’achat cette saison par Pescara à Cosenza en Serie B (17 apparitions), a été repéré par la cellule de recrutement asémiste.
Né le 13 décembre 1998 au Sénégal, Franck Kanouté est un produit du centre de formation de la Juventus. Il ne joue cependant aucun match avec l’équipe professionnelle, et rejoint en 2017 le Delfino Pescara, club évoluant alors en Serie B. Il effectue sa première apparition en professionnel lors d’un match de championnat face au Frosinone Calcio, le 8 septembre 2017. La rencontre se solde par un match nul riche en buts (3-3).