L’attaquant d’Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang, s’apprête à entrer dans la dernière année de son contrat avec le club londonien.
Ses buts ont maintenu Arsenal à flot depuis plus de deux ans maintenant. Malheureusement, cela n’a pas suffi pour se qualifier en Ligue des Champions et encore moins jouer le titre. Et à 30 ans (et bientôt 31, dans 15 jours), Pierre-Emerick Aubameyang aimerait bien entendre de nouveau la musique qui fait chavirer les joueurs de football professionnel.
Disposé à revoir ses plans pour la suite de sa carrière, l’attaquant gabonais se serait vu proposer une prolongation de la part de ses dirigeants. Désireux de conserver l’ancien footballeur du Borussia Dortmund, le club de la capitale londonienne peut compter sur son entraîneur Mikel Arteta pour inciter l’ex-Stéphanois à rester. L’entraîneur du club londonien n’a pas renoncé à l’idée de convaincre l’international gabonais de poursuivre l’aventure avec les Gunners malgré la perspective d’une saison sans la moindre Coupe d’Europe à disputer.
Le technicien espagnol veut convaincre l’avant-centre de 30 ans de poursuivre l’aventure à l’Emirates Stadium. Mikel Arteta est disposé à discuter avec le joueur et son père pour changer la donne. Acheté en janvier 2018 pour 63,75 millions d’euros, Pierre-Emerick Aubameyang a marqué 20 buts en 32 matches toutes compétitions confondues, pour 17 buts en 26 rencontres de Premier League.