RD Congo : Marcel Tisserand rêve d’un mondial avec son pays

Marcel Tisserand comme tout autre joueur rêve de disputer une Coupe du Monde dans sa carrière. Mais pour la RDC est un peu plus spécial. Depuis 1974, les Léopards n’ont plus gouté à ce délice. Les supporters s’impatientent alors que la sélection dispose actuellement de très bons joueurs.

 « Aujourd’hui, le Congo, avec le potentiel et le talent qu’il y a, on se doit au minimum de bien figurer dans des compétitions comme la Coupe d’Afrique. Malheureusement, lors de la dernière CAN on n’a pas su reproduire tout ce que l’on voulait faire », regrette le défenseur dans une émission sur Canal+.

Le Léopard espère que son pays se qualifiera pour la CAN 2021 afin de montrer que ses prestations en 2019 en Egypte a été un incident de parcours.

« Et puis ramener la RDC à la Coupe du Monde parce que ça fait très longtemps qu’on n’y a pas participé. Ça fait presque 45 ans si je ne me trompe pas et donc aujourd’hui le Congo se doit de retrouver la compétition telle que le Mondial », souhaite-t-il.

En clair, le défenseur de Wolfsburg et ses partenaires en sélection nationale ont Qatar 2022 en ligne de mire. Pour ce faire, ils doivent d’abord se qualifier pour le tour suivant des éliminatoires dans un groupe composé du Bénin, Madagascar et de la Tanzanie. Avec leur effectif, c’est faisable, mais en football rien n’est sûr.

Exit mobile version