Il est l’un des joueurs dont on parle le plus en Italie. Jérémie Boga confirme, avec Sassuolo, les grands espoirs placés en lui dès son plus jeune âge, au prix d’une grosse force de caractère et de voyages à travers l’Europe qui lui entrouvrent enfin les portes d’une belle carrière.
Né à Marseille, l’ailier a choisi de défendre les couleurs de son pays d’origine la Côte d’Ivoire. Bien qu’il soit international ivoirien depuis 2017, l’attaquant de Sassuolo ne compte qu’un seul match à son actif. Avec sa montée en puissance en club cette saison, le joueur de 23 ans a désormais la sélection dans sa ligne de mire. Il compte bien s’imposer chez les Eléphants. Pour le moment, il est un grand inconnu du public sportif ivoirien. Il n’a qu’une seule envie, faire son retour en équipe nationale et être performant.
« J’ai joué pour les U16, U17 et U19 français, puis un match de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations avec la Côte d’Ivoire. Je suis français mais mes origines sont la Côte d’Ivoire. Ça a toujours été un choix du cœur. Je n’ai fait qu’une sélection. Là, j’ai parlé avec le nouveau sélectionneur (Patrice Beaumelle), on va voir comment ça va se passer et j’espère faire mon retour très bientôt », a-t-il déclaré à RMC Sport.
Pour rappel, Jérémie Boga a honoré sa première sélection en entrant en jeu face à la Guinée lors des éliminatoires de la CAN 2019 le 10 juin 2017.