Algérie : Convocation de Luca Zidane, Djamel Belmadi réagit à la polémique

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne, a démenti tout contact avec Lucas Zidane et Jonathan Schmid.

Récemment, plusieurs noms ont circulé concernant un intérêt de la sélection de l’Algérie pour certains joueurs, encore jamais appelés jusqu’ici. C’est notamment le cas de Jonathan Schmid, joueur de Fribourg qui ne ferme pas la porte à la sélection algérienne, et affirme avoir été contacté par Belmadi.

Selon le technicien algérien, aucun échange n’a eu lieu sur le sujet et il s’est montré particulièrement clair. Pour Luca Zidane, comme pour l’ailier de Fribourg Jonathan Schmid, le sélectionneur n’a passé aucun coup de téléphone. Ni avec les principaux intéressés, ni avec leur entourage.

« A moins qu’il ait été contacté par quelqu’un d’autre se faisant passer pour moi, pour ma part je n’ai jamais parlé ni échangé, de manière directe ou indirecte avec ce joueur, » explique ce dernier sur le site de la FAF. « Ce n’est pas aujourd’hui que je vais changer ma manière de travailler ou ma façon de faire, lorsqu’il s’agit d’entamer une approche avec un joueur intéressant l’équipe nationale. »

Mais le sélectionneur est allé encore plus loin, en abordant le cas Zidane. « Donc, je réfute ce genre de fabulation et je saisi l’opportunité que vous m’offrez pour dire la même chose sur ce qui a été rapporté il y a quelque temps au sujet du gardien Luca Zidane que je qualifie de fake-news. Et si je n’ai pas réagi à ce moment-là, et je ne le ferai pas à l’avenir face à ce type de mensonge, c’est que ce n’est pas Luca ZIDANE qui l’a déclaré à la presse. »

Exit mobile version