Jérémie Boga flambe cette saison avec Sassuolo (8 buts, 4 passes décisives). Il est la grande révélation de la série A italienne depuis le début de la saison.
Passé par Chelsea, le club ne lui a jamais donné sa chance en équipe première (1 apparition de 18 minutes en 2017-2018). Ce dernier a donc brillé dans les catégories jeunes du club avant d’être envoyé s’aguerrir successivement à Rennes (2015-2016), Grenade (2016-2017) ou Birmingham City (2017-2018). Sassuolo l’a finalement recruté en 2018 pour lui offrir une stabilité nouvelle et un espace serein pour enfin laisser éclater son talent.
Boga connait une véritable éclosion cette saison en Série A. Pourquoi ce changement brusque de statut et une confiance retrouvée assez rapidement ? Il donne les raisons lors d’un entretien avec RMC Sport.
« Je pense que ça vient beaucoup du coach (Roberto De Zerbi, ndlr) qui me donne beaucoup de liberté dans mon jeu. Il n’y a pas grand-chose qui a changé par rapport aux années précédentes. Je suis plus efficace devant le but. Et ce qui fait parler, ce sont les stats. Un joueur qui est bon, qui dribble mais qui ne marque pas, on ne va pas parler de lui. Ce sont ceux qui marquent des buts dont on parle. C’est sûr ça que j’ai essayé de travailler », a-t-il déclaré.
Avant de conclure : « Être dans un club et savoir que l’année prochaine, je serai encore là, ça aide beaucoup dans la tête. Je connais bien le coach, les coéquipiers. Vraiment, ça aide beaucoup par rapport aux prêts que je faisais dans le passé où chaque année, je devais changer de club, de maison et de tout. C’était compliqué ».
Jérémie Boga est plus que jamais efficace devant les buts. Il est auteur de 8 buts et 4 passes décisives cette saison. Apparemment, l’ascension du natif de Marseille est loin de connaitre un arrêt.