L’indignation se poursuit à travers le monde entier. Ce dimanche, des milliers de manifestants se sont rassemblés devant l’ambassade américaine à Madrid pour dénoncer le meurtre de l’Afro-américain George Floyd survenu à Minneapolis.
Après de nombreuses villes américaines, c’est autour de la capitale espagnole de se rallier aux manifestations dénonçant le meurtre de George Floyd. Ce dimanche, des milliers de personnes ont manifesté devant l’ambassade américaine à Madrid répétant ses dernier mots « Je ne peux pas respirer », et chantant « Pas de paix sans justice », ou « Vous, les racistes, êtes les terroristes ».
L’organisation Communauté noire, africaine et d’ascendance africaine d’Espagne (CNAAE) avait convoqué des manifestations dans une dizaine de villes du pays, de Pampelone au Pays basque jusqu’à l’archipel des Canaries au large des côtes d’Afrique.
Echauffourées à Londres!
La marche pacifique tenue samedi dans la capitale anglaise s’est achevée en émeutes. La police a chargé à cheval pour disperser des protestataires qui leur lançaient des bouteilles. D’autres manifestations étaient prévues dans la journée à Copenhague, Bruxelles, Glasgow.