Le service de Police de la ville américaine de Minneapolis va être démantelée dans les prochains jours selon une déclaration du conseil municipal de la cité ce lundi.
Après les incidents créés par le meurtre de George Floyd, le autorités de la ville de Minneapolis sont déterminées à réorganiser la police de leur ville. Selon le conseil municipal, la police, sous sa forme actuelle va disparaitre afin de laisser place à une nouvelle réorganisation et ceci de concert avec les populations.
« Nous nous sommes engagés à démanteler les services de police tels que nous les connaissons dans la ville de Minneapolis et à reconstruire avec notre population un nouveau modèle de sécurité publique qui assure vraiment la sûreté de notre population », a déclaré à CNN, Lisa Bender, la présidente du conseil municipal de la cité.
L’annonce est intervenue dimanche 7 juin soit la veille de l’ouverture du procès du meurtrier de l’Afro-américain de 46 ans. L’ex-agent de Police Derek Chauvin qui est poursuivi pour homicide non prémédité risque une lourde peine de prison. Les trois autres policiers accusés dans le dossier ont nié être responsable du meurtre de l’Afro-américain pointant du doigt leur collègue Derek Chauvin.