Côte d’Ivoire: des nouvelles du premier ministre Amadou Gon Coulibaly!

Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre de Côte d'Ivoire

Le porte-parole du gouvernement ivoirien Sidi Touré a donné des nouvelles du premier ministre Amadou Gon Coulibaly qui séjourne en France depuis le 2 mai pour un contrôle sanitaire.

A l’issue du conseil des ministres de ce mercredi 10 juin, le porte-parole du gouvernement ivoirien a indiqué que le chef du gouvernement poursuit son sa convalescence en banlieue parisienne. Concernant le « Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, nous sommes tous impatients de le voir mais rassurez-vous, il se repose, il est convalescent et il sera très bientôt parmi nous », affirmé M. Tiemoko Touré, ministre de la Communication.

Malgré la fermeture des frontières en raison de la pandémie de coronavirus, le Premier ministre, qui a subi une greffe du cœur en 2012, s’était rendu en France le 2 mai officiellement pour « un contrôle médical ». Le gouvernement avait ensuite annoncé qu’il y resterait « quelques semaines ». Le 10 mai, le porte-parole avait annoncé qu’un stent lui avait été posé après un examen de coronarographie.

 Amadou Gon Coulibaly, 61 ans, a été désigné candidat du parti du président Alassane Ouattara qui a annoncé début mars sa décision de ne pas briguer un troisième mandat.

Exit mobile version