Gabon: décès de l’ancien Premier ministre Emmanuel Issozé Ngondet

Emmanuel Issozé Ngondet,

L’ancien premier ministre gabonais, Emmanuel Issozé Ngondet est décédé dans la nuit du mercredi au jeudi dans un hôpital de Libreville. L’homme d’Etat est mort d’une crise asthme selon les sources officielles.

Le peuple gabonais est endeuillé! Dans la nuit du mercredi au jeudi, l’ex-chef du gouvernement du président Ali Bongo entre 2016 et 2019 a rendu l’âme. En effet, le diplomate âgé de 59 ans est mort d’une crise d’asthme à en croire les sources officielles. De sources proches de la famille, le défunt n’est pas atteint du coronavirus, et ses tests se sont révélés négatifs.

Pour le chef de la diplomatie Alain-Claude Bilie-Bie-Nze, c’est une étoile qui laisse une trace indélébile par son parcours, un homme d’État au sens élevé du sacerdoce pour la République.

Hommage d’Ali Bongo!

Sur twitter, le président Ali Bongo a rendu hommage un grand homme d’Etat. « C’est une perte immense pour notre pays. Je garde à l’esprit le souvenir d’un ami fidèle et loyal », a écrit Ali Bongo. Le décès député en fonction intervient quatre jours après celui du président Burundais Pierre Nkurunziza.

Exit mobile version