La Côte d’Ivoire a enregistré ce jeudi 11 juin 2020 223 nouveaux cas positifs de Covid-19.
C’est ce que les autorités sanitaires ont annoncé lors de la situation du jour. Les résultats positifs du jour proviennent d’un échantillon de 796 prélèvements.
Par ailleurs, 38 nouvelles guérisons et 00 cas de décès ont été annoncées par le gouvernement.
Les nouvelles contaminations au Covid-19 porte le total des cas positifs enregistrés dans le pays à 4404. Le nombre total de guérisons est de 2212. On dénombre 41 cas décès liés à la maladie depuis le début de la pandémie.
À la date du jeudi 11 juin 2020, 2151 cas actifs sont présentement pris en charge dans les structures médicales ivoiriennes.
Ce jeudi, le président Alassane Ouattara avait réuni le Conseil national de sécurité. À l’issue de la réunion, d’importantes décisions ont été prises. Il s’agit notamment du maintien de l’isolement du Grand Abidjan, le renforcement du contrôle aux entrées/sorties et des sanctions en cas de violations de ces dispositions.
Par ailleurs, le Conseil national de sécurité a maintenu l’interdiction des rassemblements de populations à Abidjan. Ainsi le nombre de personnes autorisées dans un rassemblement passe de 200 à 50.
Le chef de l’État ivoirien a par ailleurs rappelé à ses concitoyens l’urgence de respecter les recommandations pour stopper la propagation du Covid-19. Car, indique-t-il, le virus circule toujours.
« Je vous invite donc à rester prudents et à continuer de respecter les mesures barrières, notamment le lavage régulier des mains, le port du masque et le respect de la distanciation physique, afin de briser la chaîne de contamination », a écrit Alassane Ouattara.