Covid-19: Le Maroc vient en aide à la Mauritanie

Le royaume chérifien a envoyé un important soutien en matériel médical à la Mauritanie. Cet appui va aider le pays de Mohamed Ould El Ghazouani de faire face à l’épidémie de Covid-19.

Selon les médias marocains, le ministre des Affaires étrangères du Maroc, Nasser Bourita a eu un entretien avec son homologue mauritanien Ismail Ould Cheikh Ahmed.

Le diplomate marocain a ainsi informé son homologue de la décision du roi Mohamed VI de convoyer des aides médicales en destination de la Mauritanie. Il s’agit ainsi de la contribution du royaume du Maroc dans la lutte que la Mauritanie est en train de mener contre le Covid-19.

Par ailleurs, les deux ont par ailleurs abordé la possibilité pour la Mauritanie de bénéficier de l’expérience du Maroc dans la lutte contre la propagation du Covid-19.

Longtemps épargnée par la maladie à Covid-19, la Mauritanie a vu ensuite le nombre de cas positifs augmenter fortement. Aujourd’hui, la République Islamique de Mauritanie compte 1582 cas d’infection au Covid-19. Le pays déplore 81 décès. 278 patients ont ou guérir de la maladie.

Exit mobile version