Et de deux. Après Thiago Silva, un autre joueur en fin de contrat s’apprête à quitter le PSG : Eric Maxim Choupo-Moting. L’international camerounais de 31 ans ne sera pas prolongé. Et il ne restera même pas pour les finales de coupes ou la Ligue des champions, et quittera donc officiellement le club à l’issue de son bail, qui s’étend jusqu’au 30 juin.
Arrivés respectivement en 2012 et en 2013, Thiago Silva (35 ans) et Edinson Cavani (33 ans) ne seront pas les seuls à quitter le Paris Saint-Germain au terme de la saison. Eux aussi en fin de contrat au 30 juin, Thomas Meunier (28 ans, latéral droit), Layvin Kurzawa (27 ans, latéral gauche) et Eric Maxim Choupo-Moting (31 ans, attaquant) ne seront également pas prolongés, a confirmé Leonardo, le directeur sportif du club parisien, dans un entretien accordé au Journal Du Dimanche.
« L’idée, c’est aussi d’en rester là mais il faut qu’on discute des deux mois qui viennent. On va essayer de garder tout le groupe pour la Ligue des champions. J’avoue que c’est un peu l’inconnu. Sergio Rico, par exemple, son prêt s’arrête à la fin du mois et on ne peut pas recruter de deuxième gardien pour ces matches. » Leonardo l’a officialisé, Layvin Kurzawa, Thomas Meunier et Eric Maxim Choupo-Moting ne seront pas conservés cet été alors que le contrat arrivait à échéance le 30 juin. Et le directeur sportif du PSG a également assuré que le même sort était réservé à Edinson Cavani et Thiago Silva. Le début d’un énorme dégraissage.
Leonardo annonce 5 départs
« Ça a été une décision très difficile à prendre, ce sont des joueurs qui ont marqué l’histoire du club : on se demande toujours s’il faut continuer un bout de chemin ensemble ou s’il ne vaut pas mieux éviter l’année de trop. Les histoires étaient tellement belles. Mais, oui, on arrive à la fin. Il fallait prendre une décision logique, même au niveau économique ou au regard de la génération qui arrive. Peut-être qu’on se trompe, je ne sais pas, il n’y a jamais de moment parfait. Maintenant, la Ligue des champions est encore en ligne de mire et l’idée c’est de poursuivre la compétition avec eux jusque fin août. Mais la manière dont on peut y parvenir n’est pas encore claire (juridiquement) », explique Leonardo.