PSG : Thiago Silva a du mal à digérer son départ

Thiago Silva tête baissée lors d'un match avec le PSG

Leonardo a donc dernièrement confirmé la tendance : Thiago Silva ne prolongera pas au PSG. Une décision très mal accueillie par le défenseur brésilien.

Dimanche, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo, a confirmé dans les colonnes du JDD que le capitaine Thiago Silva ne sera pas prolongé et fera ses valises en fin de saison au terme de son contrat. Même si le dirigeant avait informé le défenseur central de cette décision quelques jours auparavant, le Brésilien se montre « dépité et attristé par la tournure des événements ».

Très attaché au PSG, Thiago Silva va quitter le club de la capitale. De quoi toucher le Brésilien. En effet, pour RMC, un proche du défenseur central assure : « Il est dépité et attristé par la tournure des événements. Il aime le PSG, il adore Paris, il vit ça comme un déchirement ce choix pour lui et sa famille. Cette saison il se sentait au top avant le covid. Il avait faim et même s’il a 35 ans, il se sent très en forme et il a du mal à comprendre cette décision ».

Comme le précise le média français, Thiago Silva était pourtant prêt à prolonger avec le PSG, tout en faisant certains efforts, mais pas si énormes que cela, considérant toujours être en forme malgré ses 35 ans. Pas suffisant toutefois aux yeux de Leonardo pour le conserver.

L’international brésilien (89 sélections, 7 buts), remonté, entend tout de même terminer son parcours parisien en donnant tout pour décrocher la Ligue des Champions. «On le sent démuni mais pas pour autant démotivé. Une colère mais aussi l’envie de la gagner», révèle un de ses proches dans le vestiaire parisien. Il sera ensuite temps pour lui de penser à la suite, qu’il envisage en Europe, histoire d’être dans le radar de la Seleção pour le Mondial 2022 au Qatar.

 

Exit mobile version