Les fortes pluies enregistrées en Côte d’Ivoire ces derniers jours ont eu des conséquences dramatiques.
Dans la commune de Divo, dans le Sud-Ouest de la Côte d’Ivoire, les pluies diluviennes ont causé la mort de deux enfants âgés de 9 ans. Leurs corps sans vie ont été repêchés dans une fosse septique par des sapeurs pompiers.
C’est l’Office national de la Protection civile (ONPC) qui l’annonce dans un communiqué. « Les pompiers civils de Divo ont repêché le mardi 16 juin 2020 deux corps d’enfants dans une fosse septique derrière l’hôtel Vatican de la commune de Divo. Les victimes sont des enfants de 09 ans qui auraient disparus après les intempéries du dimanche 14 juin 2020 », annonce la note.
Depuis quelques jours d’importantes précipitations s’abattent dans plusieurs régions de la Côte d’Ivoire. La capitale Abidjan n’était pas épargnée par les fortes pluies. Durant le week-end, les pluies ont fait un mort et plusieurs blessés graves.
Les pluies diluviennes provoquent presque chaque année des disparitions et des décès en Côte d’Ivoire. En 2018, de fortes précipitations dans la nuit du 18 au 19 juin, avaient fait 20 victimes en Côte d’Ivoire. 18 des 20 décès étaient recensées à Abidjan. Les deux autres étaient à Tiassalé (au Nord d’Abidjan) et à Guibéroua (Centre-Ouest).