Premier League /Manchester City-Arsenal : les compos probables

Retour de la Premier League ce soir avec un choc entre Manchester City et Arsenal.

Après l’Allemagne, le Portugal, l’Espagne et l’Italie, l’Angleterre va pouvoir sentir de nouveau l’odeur du football sur son territoire, du moins à la télévision pour les fans. Ce soir, le championnat le plus regardé au monde est de retour, afin de finir son championnat d’ici 1 mois (fin le 26 juillet). Autant vous dire que vous allez vous régaler avec de la Premier League quasiment tous les jours !

Dès ce soir, la Premier League signe son retour à huis clos avec un alléchant Manchester City-Arsenal.  Pour cette rencontre, Pep Guardiola dispose de la totalité de son effectif et devrait articuler son équipe en 4-3-3. Ederson devrait bien garder les buts et sera donc protégé par quatre défenseurs, dont deux Français ! Kyle Walker devrait occuper le poste d’arrière droit et John Stones le poste de central droit. Aymeric Laporte, axe gauche, et Benjamin Mendy, sur le flanc, devraient débuter. Au milieu, Kevin de Bruyne, Rodri et Ilkay Güngogan devraient former le trident. Enfin, devant, le Kun Aguero sera entouré de Riyad Mahrez et de Raheem Sterling.

Du côté des Londoniens, la donne sera différente puisqu’Arteta devra faire sans Calum Chambers et Lucas Torreira. On devrait retrouver les Gunners dans un système en 4-2-3-1 avec Berndt Leno dans les buts. Devant lui, quatre hommes : Bellerin-David Luiz-Mari-Tierney. Le double-pivot sera composé de Granit Xhaka et de Dani Ceballos. Un trident, Pierre-Emerik Aubameyang, capitaine, Nicolas Pépé, Mesut Ozil sera chargé d’alimenter Alexandre Lacazette en ballons.

Exit mobile version