Dans un communiqué officiel, l’ASSE a confirmé 5 cas positifs au COVID-19 suite aux tests de dépistage sérologiques menés mercredi, lors de la reprise des entrainements. Trois joueurs figurent parmi les personnes testées positives.
L’AS Saint-Etienne a annoncé ce jeudi que les tests sérologiques et PCR pratiqués mercredi, avant la reprise de l’entraînement de l’effectif professionnel, avaient révélé cinq cas positifs au COVID-19, dont trois membres de l’effectif professionnel. L’identité de ces personnes n’a pas été révélée par le club.
« 33 joueurs et 21 membres de l’encadrement ont été testés lors de leur arrivée au Centre sportif Robert-Herbin, hier mercredi, précise le club dans un communiqué. Aujourd’hui jeudi, 38 tests supplémentaires ont été effectués auprès des salariés des services administratifs dont les missions sont en lien avec le secteur sportif », lit-on dans le communiqué du club.
Les cinq personnes positives ont été « isolées à leur domicile et font l’objet d’un accompagnement par le staff médical », ajoute le club. Elles subiront des examens complémentaires sous 24 heures comme le stipule le protocole. Les joueurs positifs reprendront l’entraînement progressivement, une fois le feu vert médical reçu.
Qualifiés pour la finale de la Coupe de France
Les Verts ont repris le chemin de l’entraînement mercredi 17 juin et doivent notamment affronter le PSG en finale de la Coupe de France à une date qui n’a pas encore été officiellement arrêtée. Il s’agit des premiers cas de coronavirus au sein des équipes de Ligue 1 depuis qu’elles ont repris le chemin de l’entraînement tour à tour ces derniers jours. Pour rappel, la saison 2019-2020 du championnat de France de football est officiellement arrêtée, au contraire de celle des championnats allemand, espagnol, italien ou anglais.