Présidentielle en Côte d’Ivoire: Jean-Louis Billon se retracte en faveur de Konan Bédié

En Côte d’Ivoire, la course à la présidentielle du 31 octobre 2020 est lancée. Attendu comme sérieux candidat, Jean-Louis Billon, ancien ministre et cadre du Parti démocratique de la Côte d’Ivoire (PDCI) s’est retiré en faveur du président Henri Konan Bédié.

A l’issue de la rencontre du président du PDCI avec les cadres du parti, l’ancien ministre du Commerce, Jean-Louis Billon s’est adressé à l’assistance. Cité comme une des valeurs des figures montantes du parti créé par Félix Houphouët-Boigny, Billon a tout simplement pris le contre-pied de ses soutiens qui aimeraient le voir au front.

Dans son discours liminaire, il a clarifié qu’il ne se représentait pas face au chef du parti. « Nous avions besoin de savoir si vous êtes candidat ou non. Moi-même ayant des ambitions, aujourd’hui devant la demande qui vous est faite, sachant que vous allez répondre de manière positive, je retire ma candidature et je demande à tous les jeunes de s’aligner derrière vous pour mener le combat et vous apporter la victoire », a précisé l’homme d’affaires.

Par ailleurs, il a donc saisi l’occasion pour appeler au rassemblement et inviter la jeunesse du parti à s’aligner derrière l’ancien dirigeant, aujourd’hui âgé de 86 ans. « Nous sommes des militants unis, loyaux et nous allons jouer avec la force et la discipline du parti. Soyez rassuré de mon indéfectible attachement à votre victoire. Je mettrai tout en œuvre pour vous apporter cette victoire », a-t-il lancé.

Exit mobile version