Transport aérien: Le Maroc reprend les vols domestiques dès le 25 juin 2020

Les vols domestiques vont bientôt reprendre au Maroc

Le déconfinement s’amorce petit à petit au Maroc. Après l’allègement annoncé des restrictions à compter du 23 juin, le royaume chérifien s’apprête à autoriser la reprise des vols aériens domestiques. Ils devraient reprendre dès le 25 juin 2020.

La décision de rouvrir l’espace aérien intervient après communiqué conjoint des ministères de l’Intérieur, de la Santé, de l’Industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique, permettant un allègement du confinement sanitaire, indique-t-on.

Afin de garantir la sécurité des passagers, du personnel, ainsi que de tous les usagers du transport aérien, les compagnies aériennes nationales ainsi que l’Office National des Aéroports (ONDA) ont mis en place une batterie de mesures sanitaires. Elles sont aux normes internationales telles le nettoyage et la désinfection stricts et réguliers, les contrôles de température systématiques ou encore le port du masque sanitaire.

Il faut noter que les déplacements entre les zones 1 et 2 sont soumis aux mêmes restrictions que pour les autres modes de transport, à savoir l’obligation de disposer d’une autorisation professionnelle (ordre de mission) ou d’une autorisation exceptionnelle délivrée par les autorités locales pour des raisons de force majeure.

Les lignes Casablanca-Dakhla, Casablanca-Lâayoune, Casablanca-Oujda, Casablanca-Agadir, Fès-Marrakech, Agadir-Tanger et Marrakech-Dakhla vont démarrer dès le 25 juin 2020.

Exit mobile version