Annoncé sur les tablettes de l’Inter Milan et du FC Barcelone, Pierre-Emerick Aubameyang a récemment indiqué qu’aucune décision n’avait été prise quant à la suite de sa carrière.
L’attaquant devrait quitter l’équipe « moyenne » d’Arsenal cet été, estime Emmanuel Petit. Aubameyang est devenu la recrue la plus chère de l’histoire d’Arsenal lorsqu’il a été acheté 56 millions de livres sterling au Borussia Dortmund en janvier 2018. Le joueur de 31 ans a justifié ces frais de transfert en marquant 61 buts lors de ses 99 premières apparitions avec les Gunners, tout en gagnant le titre de meilleur buteur de la Premier League la saison dernière.
L’ancien Stéphanois a reçu beaucoup de conseils récemment, y compris des anciennes légendes du club. Ian Wright, le deuxième meilleur réalisateur de l’histoire d’Arsenal, a exprimé par exemple son espoir de le voir continuer à l’Emirates Stadium. D’un autre côté, il y a aussi ceux qui l’invitent à partir. C’est le cas d’Emmanuel Petit. Dans une interview pour le site Paddy Power, le champion du monde 98 a indiqué que la meilleure option pour « Aubame » est de se « barrer » dès cet été, sous peine de le regretter amèrement.
« Arsenal est devenu un club moyen »
« Si j’étais Pierre-Emerick Aubameyang, je quitterais Arsenal. Il y a de la qualité dans cette équipe mais quand vous arrivez au club de nos jours, vous voulez faire de grandes choses. Mais, les gars, Arsenal n’est plus le même, a tonné un Petit très remonté. Cela devient un club moyen. Je suis vraiment désolé pour les fans et tous les gens qui aiment le club. Je suis désolé pour les anciens joueurs qui essaient de maintenir la réputation d’Arsenal. Mais je ne suis pas désolé pour les joueurs – je pense que 75% d’entre eux au club en ce moment ne méritent pas de porter ce maillot. Ils devraient se regarder dans le miroir et montrer une certaine fierté ».
Des propos forts, critiques et qui vont certainement faire baisser sa cote de popularité dans le nord de Londres.