Transport aérien: La Côte d’Ivoire reprend les vols internationaux à compter du 1er juillet

Côte d'Ivoire: Les vols internationaux vont reprendre à partir du 1er juillet

Le président ivoirien Alassane Ouattara a réuni ce jeudi 25 juin 2020 le Conseil national de sécurité.

Ainsi plusieurs décisions ont été annoncées. Le gouvernement ivoirien a en effet décidé d’une reprise des vols internationaux à compter du 1er juillet 2020.

Cette reprise se fera en tenant compte d’un strict respect des protocoles sanitaires contre le nouveau coronavirus. Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique en fait l’annonce au sortir de la réunion. « Le Conseil national de sécurité a décidé de l’ouverture des vols internationaux à compter du 1er juillet 2020 dans le strict respect des mesures sanitaires », a-t-il indiqué.

« Tous les passagers à l’arrivée des vols internationaux feront l’objet d’un contrôle sanitaire et d’un suivi systématique pendant leur séjour en Côte d’Ivoire, du confinement obligatoire de toutes les personnes vulnérables y compris les femmes enceintes », a aussi précisé Dr Aka Aouélé.

Pour ce qui est des vols domestiques, ils devront reprendre dès ce 26 juin 2020. La reprise des vols domestiques vont se faire aussi en tenant compte des recommandations sanitaires.

Par ailleurs, le Conseil national de sécurité a décidé de maintenir l’état d’urgence et la fermeture des frontières terrestres de la Côte d’Ivoire.

En outre, l’isolement du Grand Abidjan reste en vigueur de même que la fermeture des bars et boites de nuit.

Exit mobile version