C’est l’information du jour en France. L’homme d’affaires Mourad Boudjellal révèle qu’il porte le projet de rachat d’un fonds étatiques et privés du Moyen-Orient pour l’Olympique de Marseille.
L’ancien président du Rugby Club Toulonnais Mourad Boudjellal a indiqué son intention de déposer un projet de rachat de l’Olympique de Marseille avec « des investisseurs du Moyen-Orient », qui seraient prêts à investir 700 millions d’euros. Et depuis, les supporters de l’équipe phocéenne sont en excitation. Le projet semble plus sérieux que la rumeur saoudienne évoquée depuis plusieurs semaines. D’après le Figaro, le fonds intéressé par le rachat de l’OM a déjà versé 700M€ sur un compte de la banque Rothschild.
« Un projet va être déposé » auprès du propriétaire américain de l’OM, Frank McCourt, a-t-il expliqué, confirmant des propos tenus sur la radio RMC. L’ancien dirigeant toulonnais est porteur d’une affaire avec « des fonds du Moyen-Orient, étatiques et privés, et qui proviennent du pétrole, de l’eau, de l’énergie », a-t-il expliqué sur RMC.
Le projet est porté par « un homme d’affaire franco-tunisien » qui pourrait être Mohamed Ayachi Ajroudi, selon des sources concordantes. « Une banque d’affaires privée est mandatée pour présenter l’offre de rachat à McCourt », a ajouté Boudjellal.
Et si la transaction va au bout, c’est Mourad Boudjellal qui deviendra président de l’OM. Le dirigeant d’origine arménienne et algérienne a réussi dans le rugby via le Racing Club Toulon. Récemment, il voulait racheter le club de football de la ville, le Sporting Club (National) mais les négociations n’ont pas abouti.
Par ailleurs, si tout se goupille bien, Boudjellal deviendra président. Un autre dirigeant d’origine africaine après le sénégalais Pape Diouf décédé il y a 2 mois.