Les français aux urnes ce dimanche pour le second tour des élections municipales

Municipales en France

Des milliers d’électeurs français sont aux urnes ce dimanche 28 juin pour élire leurs représentants aux conseils communaux. Cette élection se tient dans un contexte particulier de sortie de crise sanitaire.

En France, environ 157 000 candidats et 16,5 millions d’électeurs sont concernés par ce scrutin tenu sous protection sanitaire renforcée avec port du masque dans les bureaux de vote, gel hydroalcoolique et priorité aux personnes vulnérables pour voter en raison de la pandémie de Covid-19.

Après trois de report en raison de la crise sanitaire, le scrutin de ce dimanche se tiendra dans le strict respect des règles sanitaires. Pour ce scrutin, le participation reste l’un des grands défis de l’heure vu que le taux du premier avait fortement dégringolé.

Avec les tensions sociales en France, le parti présidentiel joue gros dans ce scrutin avec notamment des duels très attendus dans des grandes villes dont la capitale Paris.

Il s’agit notamment des candidates Anne Hidalgo du Parti Socialiste (Maire sortante), des anciennes ministres Rachida Dati (LR) et Agnès Buzyn de la République en Marche d’Emmanuel macron.

Exit mobile version