Le Comité Exécutif de la CAF se réunira aujourd’hui par vidéoconférence afin de discuter de plusieurs sujets brûlant. L’une des principales questions abordées sera la CAN 2021.
Selon plusieurs sources, cette compétition devrait être reportée à l’hiver 2022, mais la CAF décidera aujourd’hui du calendrier des qualifications et de la date finale du tournoi. Au centre des attentions, figure évidemment la CAN 2021, prévue du 9 janvier au 6 février prochains au Cameroun. En raison de l’incertitude sur la situation sanitaire et surtout du retard pris dans les éliminatoires, un report de la compétition n’est pas à exclure.
Le sort du CHAN 2020, qui était censé avoir lieu en avril au Cameroun, et de la CAN féminine 2020, dont le pays-hôte n’est toujours pas connu, sera également tranché.
L’autre dossier très important sera les dates et les lieux des demi-finales et finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération. En effet, les dates des demi-finales de Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération devraient aussi être fixées. De leur côté, les fédérations membres espèrent une nouvelle aide financière de la CAF pour faire face aux conséquences du coronavirus.
Enfin, hormis les urgences du moment, l’instance panafricaine pourrait aussi décider d’innover puisque la création d’une Ligue des champions féminine figure à l’ordre du jour. Un programme chargé en perspective.