Coronavirus: le Gabon annonce la reprise des vols internationaux

Vol Air France

Le gouvernement gabonais a annoncé d’importantes mesures d’allègement prises dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Entre autres mesures, la réouverture des frontières aériennes dès le 1er juillet.

« Le gouvernement a procédé à une première phase d’allègement des mesures restrictives prises pour lutter contre la propagation de la pandémie du Covid-19 », a déclaré le Premier ministre du Gabon, Julien Nkoghe Bekalé, au cours d’une conférence de presse à Libreville, annonçant notamment « la réouverture des frontières aériennes » qui sera effectif dès le 1er juillet.

Outre la reprise des vols internationaux à raison de deux vols par compagnie et par semaine, le gouvernement a annoncé la réouverture du transport sur l’ensemble du territoire national. La capitale Libreville, et ses environs étaient isolées du reste du pays depuis début avril.

Le couvre-feu, appliqué sur l’ensemble du territoire entre 18H00 et 06H00 du matin depuis fin avril, va être aussi allégé. Il sera désormais interdit de circuler à partir de 20H00 et ce jusqu’à 05H00 du matin.

Les autorités ont également annoncé la réouverture des restaurants qui disposent de terrasses et des hôtels sur l’ensemble du territoire, mais ont précisé que les bars et les discothèques resteront fermés. A la date du mardi 30 juin, le Gabon compte officiellement, 5.394 cas positifs de coronavirus dont 42 décès.

Exit mobile version