Report de la CAN, une aubaine pour l’OM ?

C’était dans l’air depuis quelques jours, c’est désormais officiel : la CAN 2021 a été repoussée d’un an. Rendez-vous en 2022.

L’Algérie va conserver son titre continental une saison de plus. La prochaine Coupe d’Afrique des nations, prévue au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2021, a été reportée d’un an, a annoncé la Confédération africaine de football (CAF) ce 30 juin 2020. À cause de la pandémie de Covid-19, les qualifications pour la CAN 2021 risquent de ne pas être finies à temps et jouer en juin-juillet prochain s’avère trop compliqué, notamment à cause de la saison des pluies.

Selon lephoceen, le report de la CAN est une aubaine pour l’OM. Marseille ne perdra pas de joueurs cadre sur l’exercice qui arrive, alors que l’effectif sera peut-être encore juste et qu’il faudra se battre en championnat, en coupe d’Europe et en coupe de France. En même temps, on pourrait se dire que pas grand-monde est concerné dans l’effectif olympien : seul Saîf Khaoui est appelé avec la Tunisie. Mais il ne faut pas oublier que l’attaquant de l’équipe du Sénégal, Mbaye Niang, est annoncé du côté de l’OM pour la saison prochaine. Est-ce que l’assurance de ne pas le voir partir en pleine saison pour six semaines (car les Lions de la Téranga font partie des favoris) va pousser l’OM à être encore plus intéressé par l’attaquant du Stade Rennais ?

Les plus optimistes peuvent aussi penser aux minots marseillais, Aaron Kamardin et Nassim Ahmed, qui auront alors une chance de rejoindre Ali Abdallah Mohamed et d’intégrer la sélection des Comores dans les temps pour disputer le tournoi.

Exit mobile version