Détournement: Près d’1 million d’Euros disparaissent des réserves de la Banque centrale de Mauritanie

Le siège de la Banque centrale de Mauritanie à Nouakchott

C’est une affaire de détournement qui secoue la Banque Centrale de Mauritanie.

Une faille dans le système de gestion interne à permis un détournement d’un montant avoisinant le million d’Euros. Il s’agit précisément d’un montant de 935 000 Euros.

Le détournement a été révélé grâce à une mission d’inspection de l’institution émettrice. Par ailleurs les agents mis en cause dans cette affaire ont été interpellés.

Dans cette affaire de détournement, des employés de la banque mais également des présumés complices depuis l’extérieur ont été interpellés.

Du côté de l’Assemblée nationale, on milite pour l’instauration d’une commission d’enquête parlementaire pour faire la lumière autour de cette affaire. Boidiel Ould Houmeid, député de la majorité souhaite une commission d’enquête parlementaire afin de situer les responsabilités autour de cette affaire de détournement. D’après le député, cette histoire de détournement est de nature à jeter le discrédit sur la Banque Centrale de Mauritanie. Il faut dire que Boidiel Ould Houmeid a été ancien ministre des Finances et trésorier de la République.

La Banque Centrale de Mauritanie a été institué en 1973 après le départ de la Mauritanie de Zone FCFA.

Exit mobile version