Le premier ministre malien, Boubou Cissé a promis de former très rapidement un gouvernement d’ouverture après les monstres manifestations qui ont secoué la capitale Bamako vendredi.
Le Dr Boubou Cissé a pris la parole ce samedi après les monstres manifestations ayant secoué Bamako avec à la clé, une exigence majeure: la démission du président Ibrahim Boubacar Kéita.
« Le Président et moi restons ouverts au dialogue. Très rapidement, je mettrai en place un exécutif avec l’intention d’ouverture pour faire face aux défis de l’heure », a déclaré le chef du gouvernement malien.
Boubou Cissé, chef du gouvernement depuis 2019, a été été reconduit à son poste par le chef de l’Etat Ibrahim Boubacar Keïta le 11 juin, plusieurs semaines après les législatives de mars-avril.
Le mouvement M5-RFP, mené par le leader religieux Mahmoud Dicko est descendu pour la troisième dans les rues de Bamako pour réclamer le départ du président IBK. Au moins quatre morts et plusieurs blessés ont été enregistrés lors de la manifestation du vendredi.