France, Sénégal ou Guinée ? Bouna Sarr promet une surprise

Le joueur de l’Olympique de Marseille Bouna Sarr a très envie de devenir international et dispose de la double nationalité, mais préfère prendre son temps.

Arrivé en provenance du FC Metz en 2015, Bouna Sarr n’a cessé de progresser sous les couleurs de l’Olympique de Marseille. Désormais âgé de 28 ans, celui qui peut évoluer aux postes de latéral droit et d’ailier n’est sûrement pas le plus talentueux de l’effectif d’André Villas-Boas, mais il sait se rendre indispensable grâce à sa détermination et par ses courses répétées. Très apprécié à Marseille, Bouna Sarr rêve désormais de devenir international. Mais pour quel pays ?

Alors qu’il a longtemps clamé son envie de jouer pour l’équipe de France, Bouna Sarr aurait changé d’avis. N’ayant pas eu sa chance avec les Bleus, le latéral Marseillais pourrait changer d’avis et porter les couleurs du Sénégal ou la Guinée.

« Ma mère est guinéenne, mon père est sénégalais. Ils sont encore plus sollicités que moi, ils reçoivent plein de coups de fil du pays. Ce n’est pas facile pour eux, mais ils savent que la décision me revient. De mon côté j’ai fait le choix d’opter pour l’équipe de France. Il y aura des déçus du côté du continent africain, mais j’assume mes choix et je n’ai pas peur de le dire», avait déclaré Sarr à l’époque lors d’une interview accordée à RFI.

«Je n’ai pas envie de m’éterniser, c’est un sujet à polémiques. J’assume de prendre mon temps. Tant pis si les gens estiment que je suis en retard. Je prendrai une décision quand il le faudra, j’ai déjà ma petite idée, mais je n’ai pas envie d’en parler, pour ne pas créer de remous. Mais j’en prendrai une en temps voulu, et peut-être que vous ne vous y attendrez pas ! Vous verrez, vous serez surpris…», a indiqué le latéral de 28 ans dans les colonnes de La Provence.

Exit mobile version