Cristiano Giuntoli, directeur sportif du SSC Napoli, a déclaré que le club faisait face à une « négociation complexe » pour le recrutement de l’attaquant du LOSC Victor Osimhen. Il a également précisé que « d’autres profils » étaient également étudiés.
Dans les tuyaux depuis deux semaines, le transfert de Victor Osimhen à Naples n’est pas encore officiel. Les discussions traient en effet en longueur. Ainsi, les dirigeants du sixième de Serie A évoquent même un « dossier complexe ». « Il a changé d’agent. C’est compliqué », a précisé mercredi soir Cristiano Giuntoli, le directeur sportif du club napolitain, au média italien DAZN. A tel point que Naples menace d’activer d’autres dossiers.
Cristiano Giuntoli a confié travailler « sur plusieurs fronts ». « Nous étudions beaucoup de profils. Naples est un club important et nous observons différentes solutions », a-t-il renchéri. Cependant, les deux parties ont bien avancé ces derniers jours. Mardi matin, L’Equipe annonçait que l’attaquant nigérian du LOSC allait s’engager avec Naples cette semaine, pour un transfert estimé à environ 81 millions d’euros.
Victor Osimhen reste la priorité des Napolitains. A tel point que Gennaro Gattuso, l’entraîneur du club présidé par Aurelio De Laurentiis, serait même prêt à baisser son salaire pour accueillir l’ex-attaquant de Charleroi, comme le précisait le quotidien français. Si le départ du joueur de 21 ans, à Naples, se confirmait, il deviendrait le joueur le plus cher jamais vendu par un club de Ligue 1.