La formation officielle du nouveau gouvernement de la République du Gabon ne devrait plus être qu’une question d’heures.
Le président de la République du Gabon a en effet annoncé sur sa page Facebook avoir reçu des mains du nouveau Premier ministre une proposition de composition du nouveau gouvernement.
« J’ai reçu ce matin des mains du Premier Ministre, Mme Rose Christiane Ossouka Raponda, une proposition de composition du nouveau gouvernement. J’ai donné mon accord à cette proposition en rappelant au Premier Ministre l’exigence d’efficacité à l’égard de la nouvelle équipe ministérielle, a fortiori dans un contexte difficile pour nos concitoyens, marqué par les conséquences de la crise mondiale liée à la Covid19 », a indiqué Ali Bongo.
Le président Gabonais Ali Bongo a nommé Rose Christiane Ossouka Raponda à la tête du gouvernement de la République. Précédemment ministre de la Défense, Rose Christiane Ossouka Raponda remplace à ce poste Julien Nkogke Bekalé.
Le chef de l’État Ali Bongo a rappelé au nouveau chef du gouvernement l’obligation de résultats concrets. « L’action publique doit produire des résultats tangibles et visibles dans la vie quotidienne des Gabonaises et des Gabonais », a signifié Ali Bongo à Rose Christiane Ossouka Raponda.