Alors que les Gunners doivent affronter Manchester City samedi en demi-finales de la Cup (20h45), Mikel Arteta a été interrogé sur l’avenir de son attaquant, le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang. Ce dernier, en fin de contrat en juin 2021, n’a toujours pas prolongé, mais son entraîneur se veut rassurant.
Arsenal s’est qualifié pour la finale de la FA Cup en dominant Manchester City (2-0), quelques jours après avoir battu Liverpool (2-1), le champion et son dauphin d’Angleterre. La dynamique est bonne, et pourrait servir les intérêts du club, qui cherche à conserver ses meilleurs éléments en attaque, dont Pierre-Emerick Aubameyang, auteur d’un doublé samedi, et qui n’a pas encore prolongé un contrat qui court jusqu’en 2021. Mikel Arteta, y croit, d’autant qu’une victoire finale en FA Cup qualifierait Arsenal pour la Ligue Europa. La Coupe d’Europe permettrait d’attirer ou de conserver des joueurs importants.
« Sa façon de voir les choses quand je lui en parle me font penser qu’il est convaincu, a expliqué Arteta au sujet du Gabonais. S’il pense que la voie que nous empruntons est la bonne, il aura une attitude encore plus positive. J’espère que ça l’aidera (la victoire face à Manchester City) à être encore plus convaincu que nous allons dans la bonne direction. »