Kylian Mbappé passe des examens de contrôles ce samedi pour en savoir plus sur sa blessure à la cheville. Son club redoute une longue indisponibilité.
Vendredi soir, le Paris Saint-Germain a ajouté une nouvelle ligne à son palmarès en s’emparant de la victoire en Coupe de France après être venu à bout des Verts (1-0). Un énième titre national pour le club de la capitale au terme d’un match qui a surtout été marqué par la blessure de Kylian Mbappé, touché à la cheville en première période après un tacle appuyé de Loïc Perrin. Le Tricolore a dû quitter ses partenaires, et forcément, il semblait plutôt triste. Et très vite, cette blessure a fait parler.
Rien n’a filtré durant la soirée concernant la nature exacte de la blessure de l’ancien monégasque. Le flou reste donc total concernant la gravité du coup pris par le numéro 7 parisien. Néanmoins, les signes encourageant n’étaient pas légion. En conférence de presse après la partie, l’entraineur Thomas Tuchel a indiqué qu’il n’avait « pas de nouvelles » à communiquer, mais « qu’en voyant les images tout le monde serait inquiet ». « Je suis inquiet », a-t-il enchéri, ne manquant pas ensuite de critiquer l’engagement excessif dont ont fait preuve les stéphanois durant cette partie.
On en saura certainement plus sur l’état de Mbappé ce dimanche puisque le joueur doit passer des examens médicaux. Ces tests doivent révéler si les ligaments de la cheville sont touchés ou pas. Si le pire se vérifie, le buteur du PSG risque certainement de manquer les dernières échéances de la saison de son équipe. Son retour au Stade de France la semaine prochaine pour l’opposition contre l’OL en finale de la Coupe de la Ligue semble d’ores et déjà écarté. Et, il y a un très sérieux doute quant à sa présence au Final 8 de la Ligue des Champions. Alors qu’il vise le sacre continental, Paris sait que ses chances d’être couronné varient considérablement selon la disponibilité ou pas de sa flèche offensive