C’est un fait de société qui secoue le Ghana. Une vieille femme âgée de 90 ans a été battue à mort parce qu’elle serait une sorcière. La vidéo de cette sombre affaire a fait le tour des réseaux sociaux.
Les faits se sont déroulés le jeudi 23 juillet dernier à Kafaba, une localité située dans la région des Savanes au Ghana.
La dépouille de la dame avait été ensuite transportée à la morgue de l’hôpital de Tamale Teaching Hospital (TTH). Selon certains médias, la victime a été ensuite identifiée comme étant Akua Denteh.
Aux dernières nouvelles, la police s’est emparée de l’affaire. Le commandant de la police régionale de Savannah, commissaire adjoint de la police (DCOP), M. Enoch Adutwum Bediako a indiqué que les personnes suspectes dans cette sombre affaire ont été interpellées. Les mis en cause avaient infligé de nombreux sévices corporels.
Le drame serait partie d’une accusation. En effet, le 23 juillet, Mahama Salami, fils de la victime, avait signalé à la police à 11 heures que des informations émanant de sa sœur indiquaient que sa mère Akua Denteh, âgé de 90, a été accusée d’être une sorcière. Selon certaines indiscrétions, un prêtre-fétiche avait pointé du doigt la vieille femme. Et c’est de là que le drame est parti.
Battu à mort par un groupe d’individus identifiables dans une vidéo, le décès de la vieille femme sera ensuite constatée plus tard par les services médicaux.