Côte d’Ivoire: exilé à Paris, Guillaume Soro annoncé à Abidjan

Soro Guillaume

Le président de Générations et peuples solidaires (GPS) Guillaume Soro, est annoncé à Abidjan très prochainement pour prendre part à la présidentielle du 31 octobre 2020.

En conférence de presse à Abidjan, la jeunesse du mouvement Générations et peuples solidaires a annoncé le retour de Guillaume Soro dans la capitale ivoirienne. A en croire Daouda Coulibaly, les avocats du député sont entrain de travailler sur la question ainsi que la délégation de Générations et peuples solidaires (GPS) en Côte d’Ivoire.

« Je voudrais ici vous dire haut et fort et solennellement que le président Guillaume Soro rentrera en Côte d’Ivoire et il participera à l’élection présidentielle d’octobre 2020 », a-t-il lancé devant la presse. L’ex-président du parlement exilé en France, s’est déclaré candidat à la présidentielle du 31 octobre prochain.

Dans la foulée, Guillaume Soro à 20 ans de prison ferme, 4,5 milliards de FCFA d’amende, et à la privation de ses droits civiques pendant cinq ans, pour détournement de deniers publics et recel. Pour le député de Ferké, le but de cette condamnation est de empêcher de briguer la magistrature suprême.

Exit mobile version