Mali: L’ONU diligente une enquête après le crash de son avion à Gao

L'avion de la MINUSMA qui a eu un atterrissage compliqué à Gao

Le crash d’un avion de la MINUSMA au Mali est pris très au sérieux. Une enquête est ainsi diligentée pour faire la lumière après cet atterrissage manqué de l’avion.

Dans un communiqué, la Mission de maintien de la paix des Nations unies au Mali a indiqué qu’une enquête va être menée pour tenter d’éclairer les contours de cet accident. L’avion de la MINUSMA a manqué, lundi, son atterrissage à l’aéroport de Gao.

Dans sa note, la Mission de maintien de la paix des Nations unies au Mali précise que l’avion qui avait à son bord 11 personnes (4 passagers et 7 membres d’équipage) était en provenance de Bamako.

Après le crash, « une force de réaction rapide composée de la Force et de la Police de la MINUSMA a été dépêchée sur les lieux », détaille encore la MINUSMA.

Le bilan officiel fait état d’un blessé et de 10 blessés légers. « Les blessés ont immédiatement été évacués vers les structures médicales des Forces internationales et de la MINUSMA pour recevoir les soins adéquats », indique la note.

En ce qui concerne l’avion, la MINUSMA souligne qu’il « a subi d’importants dommages ».

Exit mobile version