Les opérations de recherches des criminels qui ont tué, dimanche, 8 personnes dont 6 humanitaires français au Niger commencent à porter leurs fruits.
Selon Actuniger, un des membres du commando ayant mené l’attaque à Kouré, près de Niamey, la capitale du Niger, a été interpellé. C’est au cours d’une course poursuite menée par les forces nigériennes que l’individu a été arrêté.
Dimanche, à Kouré, localité situé à 70 km au sud-est de Niamey, une attaque a visé 6 humanitaires français et 2 ressortissants nigériens. Ils ont été exécutés, indique un communiqué du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique du Niger.
Dans la foulée, les forces de sécurité du Niger ont engagé des opérations de ratissage pour « dénicher les auteurs de cet acte ignoble et renforcer la sécurité dans la zone ».
Selon le média nigérian, c’est lors d’une de ses opérations de ratissage conduite avec la force française “Barkhane“ qu’un des présumés assaillants a été arrêté.
Mahamadou Issoufou, président du Niger, avait condamné l’attaque en la qualifiant de « lâche et barbare ».
De son coté, le président Emmanuel Macron avait réaffirmer la « détermination à lutter contre les groupes armés terroristes demeure intacte ».