Guinée: Alpha Condé dévoile la date de la présidentielle

En Guinée, l’élection présidentielle se tiendra le 18 octobre 2020. Ce qu’a annoncé le président Alpha Condé mardi à la télévision nationale.

Dans une allocution télévisée, le président guinéen, Alpha Condé a annoncé que le scrutin présidentiel aura lieu le 18 octobre prochain. La Commission électorale nationale indépendante de Guinée a confirmé dans un communiqué publié mardi la date des élections et a demandé aux partis politiques de soumettre les noms de leurs candidats d’ici jeudi.

Cette élection très attendue est annoncée sous tension dans ce pays de l’Afrique de l’ouest en proie à des manifestation depuis octobre 2019 à cause de la reforme constitutionnelle qui permet au président sortant de briguer un troisième mandat.

Son parti politique, le Rassemblement du peuple de Guinée (RPG), l’a désigné comme candidat à l’élection présidentielle la semaine dernière, mais il n’a pas encore indiqué s’il allait ou non se présenter.

En face, le Front national pour la défense de la constitution (FNDC), appelle à barrer la voie à un troisième mandat de l’ex-opposant historique. Des manifestations ont fait de nombreux morts dont un gendarme.

Exit mobile version