C’est décidément une ligue des champions historique que nous sommes en train de vivre. Outre la déculottée du Fc Barcelone contre le Bayern Munich (2-8), une autre leçon est à tirer de cette campagne de Ligue des champions. En effet, une page est en effet en train de se tourner. C’est celle de la domination du football par Messi et Ronaldo, les deux phénomènes.
Pour la première fois, en près de 15 ans, les demi finale vont se disputer sans les deux extraterrestres du football mondial. Messi et Ronaldo n’ont pu passer les étapes des quarts pour le premier et les huitièmes pour le second.
Le portugais Cristiano Ronaldo a été éliminée avec la Juventus de Turin par l’Olympique Lyonnais en huitièmes de finale. Pour l’argentin Lionel Messi, c’est un Bayern Munich impressionnant qui a donc explosé ce qui restait du club catalan, en quart de finale.
La première demi finale de cette Ligue des champions verra ainsi s’opposer le PSG et Leipzig. L’autre demi finale opposera le Bayern Munich au vainqueur du dernier quart de finale opposant l’Olympique Lyonnais et Manchester City.