Rwanda: Deux grands marchés de Kigali fermés à cause du Covid-19

Paul Kagamé, président du Rwanda

Le gouvernement rwandais a pris des décisions face à la pandémie du Covid-19. Les autorités rwandaises ont en effet décidé de fermer deux marchés de la capitale.

Les deux lieux de commerces seront fermés aux marchands et acheteurs pour une période 7 jours. Les deux marchés concernés sont le marché de Nyarugenge et le marché de Kwa Mutanga. Pour justifier cette mesure restrictive, les autorités ont invoqué la montée des cas de contamination au Covid-19.

La mesure de fermeture a pris effet à compter de ce lundi 17 août 2020. C’est dimanche qu’elle a été annoncé par le ministère de la Santé. Il avait auparavant signalé 101 nouveaux de Covid-10 dont 80 enregistrés dans la capitale Kigali.

Depuis l’apparition de la pandémie, le Rwanda dénombre officiellement 2453 cas positifs. Le pays a, au total, effectué, 300 OOO tests. Le Rwanda déplore seulement 8 décès liés au Covid-19.

En Afrique Sud Saharienne, le Rwanda est le seul pays dont les résidents sont encore autorisés à se déplacer dans la zone Schengen.

Exit mobile version