La situation actuelle au Mali inquiète au plus haut point la communauté internationale. Avec les derniers évènements de ce mardi matin, la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a, à travers un communiqué, appelé « les militaires à regagner ans délai leur casernes ».
Dans son communiqué publié ce mardi, la Commission de la CEDEAO dit suivre « avec grande préoccupation les développements en cours au Mali ». Le communiqué évoque notamment « une mutinerie déclenchée dans un contexte socio-politique déjà très complexe ».
La Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) met en garde dans son communiqué contre toute tentative de prise de pouvoir hors de voies démocratiques.
La CEDEAO « condamne vigoureusement la tentative en cours et prendra toutes les mesures nécessaires à la restauration de l’ordre constitutionnel, par le rétablissement des institutions démocratiquement élus conformément aux dispositions de son Protocole additionnel sur la bonne gouvernance et la démocratie ».
Nous publions en intégralité le communiqué:
