Inter Milan: ce record de Samuel Eto’o qui résiste à Romelu Lukaku

Romelu Lukaku, joueur belge de l'Inter Milan

L’international belge, Romelu Lukaku a terminé cette saison avec des statistiques époustouflantes. Malgré une première accomplie en Serie A, le belge n’a pas fait oublier le camerounais Samuel Eto’o qui écrivait il y a dix, les belles pages de l’histoire des « Interistes ».

Avec 34 buts marqués en 51 matchs, l’ancien avant-centre de Manchester United est entré dans l’histoire du club italien. Pour cette première saison, Lukaku a frappé fort mais n’est malheureusement pas arrivé à détrôner l’ex-capitaine des Lions Indomptables, Samuel Eto’o fils.

Sociétaire du club entre 2010-2011, l’ex-buteur du FC Barcelone avait inscrit 37 buts en 53 rencontres. Un chiffre qui fait de lui le joueur ayant marqué le nombre de buts le plus élevé sur une saison à l’Inter Milan.

Romelu Lukaku n’était qu’à 3 réalisations pour égaler le Lion et 4 pour battre définitivement ce record. Très régulier sur la saison avec les poulains d’Antonio Conte, le belge n’est pas arrivé à décrocher son premier titre avec le club. En finale de la Ligue Europa, ils ont été battu vendredi par Séville 3-2.

Exit mobile version