En réponse à des tirs du mouvement chiite vers ses soldats , l’armée israélienne a revendiqué, mercredi matin, des tirs et des frappes aériennes contre des positions du Hezbollah au Liban, le long de la frontière libano-israélienne.
L’armée israélienne a revendiqué, le 26 août, des frappes aériennes nocturnes contre des positions du Hezbollah près de la frontière libano-israélienne. Elle dit avoir répondu à des tirs du mouvement chiite vers ses soldats.
L’armée israélienne indique « Il y a eu des tirs depuis le Liban vers des soldats israéliens. Les soldats ont répliqué à l’aide de fusées éclairantes et de tirs. Puis, au cours de la nuit, des hélicoptères de combat et des avions ont frappé des postes du Hezbollah »
Plus tôt dans la nuit, l’armée israélienne avait annoncé un « incident sécuritaire » près du kibboutz de Manara, le long de la « Ligne bleue », frontière de facto séparant ces deux pays théoriquement en guerre. Des sources israéliennes avaient fait état de tirs depuis le Liban vers Israël. L’agence de presse nationale libanaise avait, de son côté, mentionné des lancers de « fusées éclairantes » depuis Israël vers le secteur de Meiss El Jabal, situé face à Manara, ainsi que des tirs israéliens « à l’arme automatique ».
L’armée israélienne a dit prendre cet événement très au sérieux et affirme tenir le gouvernement libanais pour responsable de ce qui se passe sur son territoire.