Maroc: 12 individus interpellés et une demi-tonne de résine de Cannabis saisie

Une importante quantité de cannabis saisie à Laayoune

C’est une prise importante qui a été faite par les services sécuritaires de la ville d’Agadir, dans le sud du Maroc.

Ils ont procédé à la saisie d’une demi tonne de résine de Cannabis et à l’interpellation de 12 individus. Parmi ceux-ci, il y a des mineurs. Ils seraient impliqué dans un réseau criminel connu dans le trafic international de substance illicite.

Selon la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), le réseau en question serait aussi mêlé dans l’émigration clandestine et la traite humaine.

Le communiqué de la DGSN indiquent que les recherches et investigations préliminaires ont permis d’arriver à la conclusion que 5 des individus sont actifs dans le trafic international de drogue et l’organisation de la migration illégale. Le reste des individus interpellés dont deux mineurs, étaient des candidats à l’émigration clandestine.

C’est en menant des perquisition que 18 paquets de résine de cannabis de 463 kg ont été découverts. Ils étaient dans cachés dans une voiture légère.

La police a placé en garde à vue les individus majeurs interpellés. Les deux mineurs ont mis sous surveillance. Ils devraient être mis à disposition du parquet pour répondre aux besoins de l’enquête préliminaire.

Exit mobile version