Présidentielle en Côte d’Ivoire: Guillaume Soro annoncé à Abidjan

L’ancien président du parlement ivoirien, Guillaume Soro sera bientôt de retour à Abidjan afin de participer à la campagne électorale. L’annonce a été faite jeudi par le porte-parole de Générations et Peuples Solidaires (GPS).

« Je tiens à informer les militants, les sympathisants du GPS et toute la Côte d’Ivoire que Guillaume SORO prendra toutes les dispositions pour rentrer bientôt dans son pays avant le 15 octobre pour battre campagne et gagner les élections. Les militants doivent à cette fin restés mobilisés et lui réserver un accueil digne de son rang de leader générationnel, », a rassuré, le porte-parole de la CMA-GKS, Sié Coulibaly, Guillaume Soro.

Exilé à Paris depuis son retour avorté à Abidjan, le député de Ferké, candidat à la présidentielle du 31 octobre entend bien revenir au pays afin de participer au processus électorale en cour. Radié du fichier électoral, Soro est condamné à 20 ans de prison pour recel, détournement de deniers publics et blanchiment.

Guillaume Soro continue de dénoncer une chasse aux sorcières et une justice instrumentalisée pour anéantir ses ambitions politiques.

Exit mobile version