Réunis ce lundi en sommet ordinaire à Niamey au Niger, les chefs d’Etat de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest ont élu le président ghanéen pour succéder à son homologue nigérien à la tête de l’institution sous-régionale.
Le président ghanéen, Nana Akufo-Addo est le nouveau président en exercice de la Cédéao. A l’issue du 57 sommet de l’organisation sous régionale, les dirigeants ouest-africains ont jeté leur dévolu sur Nana Akufo-Addo, président de République du Ghana.
« Le président Nana Akufo-Addo avait été élu lors du 57e sommet de la CEDEAO, qui se tient à Niamey », a écrit sur Facebook, le directeur des communications à la présidence du Ghana, Eugène Arhin.
Ainsi, le dirigeant candidat à un second mandat à la tête de son pays succède au nigérien Mahamadou Issoufou. Le nouvel homme fort doit faire face notamment à la crise politique au Mali et à la situation sécuritaire dans la sous région et au sahel.
J’espère qu’avec un anglophone à la tête l’institution sous-régionale serait une institution pour son peuple et non contre son peuple