Reporters sans frontières s’est emparé de l’affaire de l’agression d’une camarawomen d’un site d’informations sénégalais Dakar’Actu.
L’ONG, qui veille sur la défense des droits des journalistes dans le monde, a, dans un tweet accompagné d’une vidéo, dénoncé l’agression par des policiers dont a été victime la camerawomen.
« Reporters sans frontières dénonce l’agression policière contre Adja Nidaye, camerawoman à Dakaractu, alors qu’elle filmait un témoignage faisant état de racket de la part de policiers. Ils doivent être identifiés et sanctionnés », écrit Reporters Sans Frontières (RSF).
La camerawoman Adja Ndiaye a été victime d’agression alors qu’elle recueillait un témoignage sur les auditions par la police des administrateurs de la page “Luttons contre l’indiscipline au Sénégal“ (LCIS). La Page Facebook avait en effet publié une photo montrant un policier sénégalais faisant la monnaie à partir d’une malle d’un scooter remplie de billets de banque.
La photo était devenue virale parce que partagée plusieurs milliers de fois sur les réseaux sociaux.
#Senegal : @RSF_inter dénonce l’agression policière contre Adja Nidaye, camerawoman à @dakaractu, alors qu’elle filmait un temoignage faisant état de racket de la part de policiers. Ils doivent être identifiés et sanctionnés. @Aly_Ngouille pic.twitter.com/DNvThbxOAP
— RSF en français (@RSF_fr) September 29, 2020