Achraf Hakimi: un jeune Lion de l’Atlas déjà craint en Europe

Achraf Hakimi fait aujourd’hui partie des meilleurs latéraux d’Europe. Malgré son âge, l’international marocain dispose de beaucoup d’expérience. Dans sa jeune carrière, il a déjà goûté à des nombreux succès. En Espagne, en Allemagne, Hakimi a écrit de belles pages de son histoire grâce à son talent.

Né le 4 novembre 1998 à Madrid, Achraf Hakimi est un marocain évoluant au poste de latéral. Polyvalent, il peut jouer sur les deux côtés, et même dans l’axe. Très tôt, le jeune Hakimi va s’intéresser au football. En 2006, il va intégrer le centre du Réal Madrid où  il se fait former. Il disputera notamment la Youth League avec les jeunes avant d’intégrer l’équipe première en 2017.

Il dispute 17 matchs pour les Merengue et inscrit 2 buts. Avec la Maison Blanche, il remporte la SuperCoupe d’Espagne, la Ligue des Champions, la Supercoupe de l’UEFA et la Coupe du monde des clubs. En 2018, il est prêté au Borussia Dortmund. Dans la Ruhr, le jeune défenseur va passer un cap.

Disposant de plus de temps de jeu, il se montre précieux pour sa nouvelle formation. Il portera les couleurs du BVB pour deux années. En 73 rencontres, il marquera 12 buts. À deux reprises vices champions, il gagne la Supercoupe d’Allemagne en 2019. Lors du Mercato dernier, Achraf Hakimi paraphe un contrat de cinq ans avec l’Inter de Milan. Avec sa nouvelle formation, il a déjà disputé 2 rencontres pour un but inscrit et 2 passes décisives.

International marocain, Hakimi compte 28 sélections à son actif. Avec les Lions de l’Atlas, il a disputé à la Coupe d’Afrique des Nations 2019 et la Coupe du monde 2018.  Il est cependant toujours à la quête de son premier trophée international. À 21 ans, Achraf Hakimi a déjà conquis le vieux continent. Disposant encore de belles années devant lui, le Lion de l’Atlas ajoutera sans doute de nombreuses étoiles à son palmarès déjà bien étoffé.

Exit mobile version