Le ministre nigérian de l’Education, Adamu Adamu a annoncé la réouverture totale des collèges et lycées publics dès le 12 octobre prochain.
Face à la baisse des cas de contamination au coronavirus, le gouvernement fédéral nigérian a décidé d’ouvrir totalement les collèges et lycées publics après plusieurs mois de fermeture.
En effet, pour justifier cette décision du gouvernement, le ministre a indiqué le « nombre de nouvelles infections par jour, qui avait atteint les 700 en juillet et août, est redescendu à 200 ».
Grâce à cette diminution, M. Adamu a affirmé que « les 104 établissements du secondaire dépendant du gouvernement » pourraient rouvrir le 12 octobre.
Le gouvernement fédéral a également demandé aux écoles privés, ainsi qu’aux écoles primaires qui dépendent des États, de prendre les dispositions sanitaires nécessaires pour leur réouverture.
Le Nigeria a officiellement enregistré depuis le début de l’épidémie 59.001 cas de coronavirus, dont 1.112 morts, selon les autorités, mais les tests réalisés sont largement insuffisants dans ce pays de 200 millions d’habitants.